PREMIER ÉVÈNEMENT SIGNÉ SISMYK COURONNÉ DE SUCCÈS

29 juillet 2013

Le spectacle « Céline… une seule fois » présenté par SISMYK (division musicale de Québécomm) a été couronné de succès samedi dernier. Pendant près de deux heures trente, la star a donné une prestation magistrale composée de ses plus grands hits principalement francophones. Les quelque 42 495 spectateurs ont été littéralement comblés. Le succès sur toute la ligne dont témoigne cet événement à grand déploiement prouve hors de tout doute que les spectacles présentés sur les plaines d’Abraham peuvent atteindre l’équilibre financier et qu’ils suscitent l’enthousiasme et l’envie pour SISMYK de renouveler l’expérience.

L’événement de l’été à Québec!

Le spectacle « Céline… une seule fois » a plongé la belle ville de Québec dans une vitalité rarement égalée cet été selon les commerçants. Vers la fin de l’avant-midi, plusieurs milliers de personnes étaient déjà présents en haute-ville. « Ça été ma journée la plus occupée depuis le début de l’été! », s’est enthousiasmé James Monti, propriétaire du Savini.

Près d’une personne sur quatre ont utilisé les services du Réseau de transport de la Capitale.

Des spectateurs et des médias de partout

Les retombées majeures du spectacle montrent l’importance capitale de ce type d’événements pour la santé d’une ville. Les retombées proviennent aussi des nombreux touristes qui se sont déplacés pour l’événement. En effet, les spectateurs sont venus des quatre coins du Québec et même du monde pour avoir la chance d’assister à ce spectacle unique : 37 % hors Ville et région de Québec, dont des gens en provenance de 26 pays. Côté journalistique et rayonnement pour la ville de Québec, près de 150 médias ont été accrédités pour le spectacle, dont 46% provenaient de l’extérieur de la ville de Québec.

Un départ canon pour SISMYK au Québec

« Céline… une seule fois » constitue la première production de SISMYK (division de QuébéComm). Ce spectacle s’inscrit directement dans la mission de SISMYK, soit de présenter des événements uniques, exclusifs et mémorables qui font vibrer les foules. Au succès de foule s’ajoute également un succès financier qui démontre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 50 000 personnes sur le site des plaines d’Abraham pour rencontrer la rentabilité. C’est enfin un succès logistique au niveau de l’aménagement du site et des aires d’accueil confortables, sécuritaires et uniques à la signature SISMYK. Le site épuré et dépouillé au maximum des structures et installations superflues a permis une visibilité maximale, le tout aidé par les 10 écrans géants.

Le spectacle a offert un contenu de grande qualité, présenté une seule fois.

… et à l’International avec les droits mondiaux de télédiffusion

SISMYK a aussi acquis les droits mondiaux de télédiffusion du spectacle « Céline… une seule fois ». La production télévisuelle est une coproduction de QuébéComm Télévision et des Productions J. Une première pour les événements de SISMYK et ses objectifs de marchés mondiaux. Des ententes ont déjà été conclues ou sont sur le point de l’être avec différents réseaux, entre autres au Québec, au Canada, en France, en Belgique, en Suisse, en Asie (Japon et autres pays) ainsi qu’en Amérique latine (Brésil et autres pays).

La majorité des grands événements musicaux de grands artistes reconnus mondialement sont captés pour la télévision. SISMYK est fier que la captation de « Céline…une seule fois » soit faite au Québec, par des experts d’ici. Des dizaines de millions de téléspectateurs du monde entier auront la chance de voir cet événement unique. SISMYK continue à positionner la ville de Québec auprès de l’industrie culturelle mondiale de la musique, mais aussi touristique.

Au Québec, dès le 10 août, le spectacle sera disponible sur Vidéotron en vidéo sur demande payante et télé à la carte payante ainsi que chez tous les télédistributeurs participants.

Sylvain Parent-Bédard était tout sourire à la sortie de ce spectacle. « Je suis très fier de ce que nous avons accompli avec Céline… une seule fois. J’insiste sur le « nous », car c’est un travail d’équipe, l’équipe de SISMYK. », s’est-il réjoui. Il a poursuivi en soulignant à nouveau l’immense honneur et le privilège qu’il a eu de collaborer avec Céline et René : « J’ai énormément appris des échanges avec René. Son authenticité est exemplaire. Le respect qu’il a eu envers notre équipe et surtout celui envers les fans de l’artiste sont pour moi des exemples à suivre. Céline est selon moi la plus grande artiste québécoise au monde. Je la remercie de sa générosité. Elle a offert un spectacle exceptionnel. »

M. Parent-Bédard a tenu à remercier également l’équipe de François Saint-Jean et son équipe de TECH MF pour leur grande collaboration, expertise et connaissance du site, ainsi que John Myles pour son expertise à la direction technique. Finalement, SISMYK tient à remercier les Productions Feeling pour leur confiance. Ce fût un privilège pour l’entreprise de collaborer avec de cette équipe.